Scolaires

Terralies se déroule sur 3 jours : Vendredi, Samedi et Dimanche.

A chaque édition, les élèves des écoles maternelles, primaires et les collégiens sont invités le premier jour du salon. Cette année, rendez-vous  le vendredi 19 mai 2017 pour découvrir ce salon agricole.

Bulletin inscription Ecoles 2017

Journée Pédagogique

Pour que cette venue au salon s’inscrive comme une journée pédagogique, un programme est proposé aux enseignants de chaque cycle pour parcourir les différentes animations proposées tout au long du salon.

 

Consultez ici le programme prévisionnel des animations proposées aux enfants

Liste prévisionnelle des animations 2017

La Ferme des Enfants

Un concours créatif est lancé auprès des écoles maternelles, primaires, IME et centre de loisirs. Il consiste à réaliser une structure de son choix autour de deux thèmes :

  • La ferme : les animaux (vache, cochon, mouton, poule, âne, cheval, lapin), le matériel agricole (tracteur, bétaillère, camion du laitier), les cultures ou les bâtiments d’élevage (étable, porcherie, poulailler…)
    • L’assiette : les aliments, c’est-à-dire les produits transformés de Bretagne présentés en assiette, bol ou brochette (fraise, tomate, artichaut, viande, produits laitiers…).

Le projet d’art plastique est demandé en 3 dimensions, la matière reste au choix de l’enseignant ou de l’animateur. Le format est obligatoirement compris entre 50 x 50 x 80 cm

Réglement Ferme des Enfants 2017

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter l’équipe de TERRALIES : 02 96 79 21 30

RESULTATS DU CONCOURS 2016  » LA FERME DES ENFANTS »

Le gagnant du Samedi est l’Ecole Jean Denis de Plouraret!

Les gagnants du Dimanche est l’Ecole de Louis Blério à Trémuson

Félicitations aux élèves et à leur professeur !

 

 

 

QUIZ POUR LES PRIMAIRES ET LES COLLEGES

L’équipe de Terralies prépare différents quizz adressés aux élèves pour rendre leur visite ludique et pédagogique. Ils portent sur 3 thèmes:

En 2017, une version « initiation » pour les primaires et une version « approfondissement » pour les collèges.